lundi 11 mai 2015

Maybe Someday de Colleen Hoover



Résumé :

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

_________________________________________________________

(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> Ma critique <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)



L’histoire est  très bien écrite, je n’ai quasiment pas su décrocher du livre.
Ridge est attachant, c’est une leçon de vie d’essayer de ce mettre à sa place.
L’univers de la musique et son ressenti à été très agréable à découvrir aussi, je n’imaginais pas les choses ainsi.
Sydney, l’héroïne est elle aussi attachante, son ouverture d’esprit et sa patience sont des points qui m’ont fait rentrer facilement dans cette magnifique histoire.
Si je devais résumer ce livre sans spoiler je dirais : comment ce dire toute ces choses sans en dire un mot.
En gros tout les personnages sauf Tori et Hunter sont attachant, par leur histoire, leur franchise ou la bêtise ;)
Ce n’est pas un livre coup de coeur mais presque ;)






▁ ▂ ▄ ▅ ▆ ▇ █ En savoir plus sur l’Auteure █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁



Colleen Hoover est née le 11 Décembre 1979 à Sulphur Springs au Texas. Elle a grandi à Saltillo, Texas, où elle a effectué ses études secondaires (1998). En 2000, elle a épousé Heath Hoover, avec qui elle a maintenant trois garçons. Elle a été diplômée de l’université de commerce Texas A&M en assistance sociale, et elle a ensuite travaillé dans différents emplois d’assistance sociale et d’enseignement jusqu’à ce qu’elle commence sa carrière d’écrivain.

En Novembre 2011, Colleen commence l’écriture de son premier roman (Slammed, indécent), sans aucune intention de se faire publier. Elle a été inspirée par les paroles "decide what to be and go be it" (décide ce que tu veux être, et va l’être), de la chanson "Head Full of Doubt/Road Full of Promise" ("Tête pleine de doute / route pleine de promesses") du groupe Avett Brothers. Pour cette raison, elle a incorporé les paroles du groupe Avett Brothers tout au long de l'histoire. Après quelques mois, son roman a été évalué et s’est fait attribué 5 étoiles par le grand blogueur de livres Maryse Black. Les ventes ont augmenté rapidement par la suite, et « Salmmed » (indécent) et sa suite « Point of retreat » se sont inscrit dans la liste de New York Times Best Seller.




7 commentaires:

  1. Je vois ce livre de plus en plus sur la blogo du coup j'ai vraiment envie de le lire maintenant ! et puis ton avis le rend vraiment tentant ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te le conseille, connaissant tes goûts tu vas également aimé ^^

      Supprimer
  2. Très belle lecture :) La musique est fantastique !

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai qu'à force de le voir sur tous les blogs, il me tente de plus en plus...ah la force du marketing et du bouche à oreille.... je l'ai noté... il fera certainement partie de mes lectures de l'été.

    RépondreSupprimer
  4. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer