lundi 11 mai 2015

L'instant présent de Guillaume musso




Résumé :

Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an.
Il passe sa vie à la chercher…
…  elle passe la sienne à l’attendre.

Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate.
Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :
« Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel… »

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

_________________________________________________________

(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> Ma critique <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)



L’histoire est entraînante, captivante, je n’ai pas vraiment décroché du livre.
C’est du Musso je confirme :)
Je ne saurais pas faire une longue critique c’est le spoiler !
Je suis assez mitigé sur le final et il me manque un truc pour pouvoir dire j’ai adorée !
Mais j’ai souvent cette sensation avec cet auteur, un goût de trop peu ou un sensation d’être un peu perdue dans son histoire.
Il écrit toujours des histoires qui nous entraîne et puis à la fin pouf on s’attendant à mieux ou autre chose :)
C’est comme toujours bien imaginé, fallait la pondre cette histoire tout de même, rendons à césar ce qui lui appartient :p




▁ ▂ ▄ ▅ ▆ ▇ █ En savoir plus sur l’Auteur █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁



Guillaume Musso

Nationalité : France
Né(e) à : Antibes , le 06/06/1974
Biographie :

Guillaume Musso commence à écrire alors qu’il est étudiant. À l’âge de 19 ans, fasciné par les États-Unis, il séjourne quelques mois à New York où il travaille comme vendeur de crèmes glacées.
En rentrant des États-Unis, il passe une licence de sciences économiques à l'Université de Nice, poursuit ses études à Montpellier et passe le CAPES de sciences économiques et sociales. De 1999 à 2003, il est professeur de sciences économiques et sociales au lycée Erckmann-Chatrian de Phalsbourg et formateur à l’IUFM de Lorraine. En septembre 2003, il intègre le Centre international de Valbonne où il enseignera au lycée les sciences économiques et Sociales pendant cinq ans.
En mai 2001 paraît son premier roman, Skidamarink, un thriller en forme de jeu de piste débutant par le vol de La Joconde au musée du Louvre.
Après un grave accident de voiture, Guillaume Musso imagine en 2004 l’histoire d’un enfant revenu de la mort : Et après... ; le roman se vend à plus de deux millions d’exemplaires et est traduit dans une vingtaine de langues. Avec 1 710 500 exemplaires vendus en 2012, Guillaume Musso est pour la troisième année consécutive le romancier français le plus vendu. Ses livres sont traduits dans 36 langues et les ventes totales de ses romans dépassent les 18 millions d’exemplaires.
En 2012, il est nommé chevalier de l'ordre des arts et lettres.
Il est le frère de Valentin Musso, auteur de romans policiers.






4 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ce livre, j'ai adoré les supports journalistiques, cinématographiques et musicaux durant toute la lecture. Mais la fin m'a un peu déçue. Je m'attendais a autre chose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai vu à l'instant ta vidéo, j'ai adorée constater que toi aussi tu as du mal à faire un résumé sans spoiler :p
      J'adore guillaume musso mais je commence à lâcher de plus en plus, toujours ce sentiment de "il manque un truc" ^^
      Bonne lecture pour la suite ;)

      Supprimer
  2. Guillaume Musso est l'un de mes auteurs préféré ! je l'adore, et j'ai hate de me procurer son nouveau livre parce que je suis sure de ne pas être dessus avec ses romans ! ^^ j'en ai lu 3 pour le moment et ça etait un coup de cœr et deux autre que j'ai adoré ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il va probablement te plaire dans ce cas :p

      Supprimer