jeudi 26 février 2015

Le premier jour du reste de ma vie... de Virginie Grimaldi



Résumé :

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !


_________________________________________________________

(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> Ma critique <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)


J’ai passé une chouette moment grâce à Virginie Grimaldi que je découvre !

Durant ma lecture, je suis passé du rire par moment et limite des larmes à d’autres.
Écriture fluide, rapide à lire, bien imaginé (on s’y croirais presque).

Je rêverais d’avoir des amies comme elles 3.

Marie, Anne et Camille sont attachantes, intelligentes, optimistes et bourrées d'humour.

Ce qui est bien avec cette histoire, c’est qu’on peux facilement s'identifier à l’une ou l’autre, voir les 3 :p

Il peux nous arriver la même chose qu’a elles et c’est bien sa qui est chouette dans ce livre. Cela pourrait même nous apporter du réconfort si cela nous arrivait, le message semble clair, on peux aller de l’avant et puis c’est tout !

C’est beau une amitié pareille ! (je me répète je sais ^^).

Marie part faire une croisière autour du monde et y rencontre d’abord Anne dans un avion et puis Camille.
Pendant la lecture,  pourrait croire qu’elles ne sont que de passage mais elles vont jouer un rôle important dans la vie de Marie.

Je ne suis pas déçue par cette histoire, je me suis laissé transportée complètement, regrettant comme toujours de lâcher ma lecture pour aller dormir, manger, bosser.
J’avais même pris la manie de prendre ma liseuse au boulot pour lire même 20 minutes pendant ma pause du midi, c’est pour dire comme cette lecture à été plaisante ^^.

Voilà je vous recommande ce livre si vous souhaiter passer un chouette moment, totale évasion, tout est bien construit, j’aurait aimé faire cette croisière (impossible j’ai le mal de mer LOL).




4 commentaires:

  1. Je pense que je vais suivre ton conseil avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu ne le regretteras pas et j'ai déjà hâte de lire ta chronique ^^

      Supprimer
  2. Merci pour cet article, je vais de ce pas chercher à me procurer ce livre car le résumé et ta critique m'ont donné envie de le lire. J'aime ce style de livre, sans prise de tête, et qui me font rire comme pleurer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue, c'est une réel surprise :p

      Supprimer