vendredi 6 mars 2015

Si loin de toi de Tess Sharpe




Résumé :

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.
La première fois, elle est âgée de quatorze ans et réchappe à un terrible accident de voiture qui la laisse avec de multiples cicatrices, une jambe qui boite et une dépendance à l'oxycodone, un puissant antidouleur dont il lui faudra plusieurs années pour se désintoxiquer.
La seconde fois, elle a dix-sept ans, et ce n'est plus un accident. Sophie et sa meilleure amie Mina se font attaquer dans les bois par un homme masqué. Sophie survit, mais Mina n'a pas cette chance. Lorsque les policiers concluent à un deal de drogue qui a mal tourné, rejetant partiellement la faute sur Sophie, personne ne veut croire ce qui est pourtant la vérité : cela fait plusieurs mois que Sophie est clean, et c'est Mina qui l'a conduite dans les bois lors de cette nuit fatale pour un rendez-vous auréolé de mystère.
Après un séjour forcé en cure de désintoxication, Sophie revient chez elle se confronter à une nouvelle réalité plus que glaçante. Le frère de Mina ne veut plus lui adresser la parole, ses parents craignent qu'elle ne fasse une rechute, ses anciens amis sont devenus des ennemis, et Sophie doit réapprendre à vivre sans celle qui était sa moitié. Pire encore, personne ne se pose les bonnes questions et Sophie va devoir démasquer le meurtrier par ses propres moyens. Mais à chaque petit pas qu'elle fait, Sophie s'approche davantage d'une révélation totale, sur elle-même, sur Mina... et sur le secret que les deux amies partageaient.


_________________________________________________________

(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> Ma critique <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)



Pour moi ce sera une critique neutre.
Je ne suis pas arrivée à me plonger dans l’histoire pour la simple cause : les chapitres !
Un coup, nous sommes aujourd’hui, l’autre nous sommes des années en arrière.
Perturbant pour ma part…
Les thèmes abordés sont intéressant, la plume de Tess Sharpe est très agréable à lire, je ne manquerais pas de lire l’un de ces livres suivants puisque celui-ci est le premier.
J’ai bien plus été touché par sa manière d’écrire que l’histoire en elle même.
Pour ma part, malheureusement, ce livre était ennuyeux.
J’espère toute fois qu’il vous plaira si l’envie de le lire vous prend :)


12 commentaires:

  1. J'ai bien aimé mais ce n'est pas un coup de coeur

    RépondreSupprimer
  2. Je suis du même avis que toi, le fais que un chapitre sur deux soit un flash back m'a totalement coupé dans l'intrigue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon l'histoire est bonne je trouve, l'enquête, l'intrigue, la recherche du coupable (enfin si tu tien compte que des chapitres au présent). L'auteure à une jolie plume, c'est son tout premier livre, on va lui donner une seconde chance au prochain livre ;)

      Supprimer
  3. Alors pour ma part, je n'ai pas adhéré à cette histoire. Tout comme toi, j'ai eu du mal à me situer dans le temps et puis je n'ai pas été touché par l'histoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je poursuis ma lecture avec une histoire de vampire, histoire de redémarrer en reprenant du plaisir après une déception, c'est mon remède hihi. Bisous

      Supprimer
  4. oh dommage tu n'ai pas aimé ! j'en ai entendu beaucoup de bien ! mais c'est tout de même bien d'entendre autres choses que des critiques élogieuse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'on a pas toutes les même goûts :p

      Supprimer
  5. Personnellement j'aime beaucoup cette construction passé présent, après c'est embêtant quand on n'est pas intéressée par l'une des deux parties. Ce livre est dans ma wish, dommage qu'il ne t'ai pas plu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement il y à d'autres lectures ;)

      Supprimer
  6. Miiince dommage qu'il t'ait ennuyé, il est dans ma wish list pour le moment je n'avais vu que de bon avis, je vais tenter et on verra bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas grave hein, il y à heureusement d'autre livre à découvrir et y prendre du plaisir :p

      Supprimer