vendredi 1 mai 2015

Retour à Cedar Cove Tome 1 et 2 de Debbie Macomber


 

Résumé :

Tome 1 : Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes à Cedar Cove, la Villa Rose.
Un roman feel-good sur les destinées féminines et les nouveaux départs, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages qu’on rêverait d’avoir comme amis, dans une ville où l’on aimerait vivre, et une intrigue délicieusement captivante.

Tome 2 : Installée depuis peu à Cedar Cove, Jo Marie commence à s'y sentir chez elle et ses voisins sont devenus ses plus proches amis. Avec l'arrivée du printemps, elle a hâte de réaliser son dernier projet en date, la roseraie qu'elle a conçue en souvenir de Paul, son mari décédé. Tout en continuant à faire son deuil, elle prend plaisir à accueillir ses clients et à les aider sur le chemin de leur propre guérison.

Annie Newton est venue en ville pour préparer les noces d'or de ses grands-parents. Quoiqu'excitée à la perspective de cette fête de famille, elle est encore meurtrie par la rupture de ses fiançailles. Pire, Annie est forcée de revoir Oliver Sutton, qui l'a taquinée sans merci tout au long de son enfance. Mais les meilleures fêtes s'achèvent par une surprise, et celle-ci ne fera pas exception.

Femme d'affaires, Mary Smith a connu les plus grands succès dans sa carrière. Désormais atteinte d'une grave maladie, elle ne peut plus échapper à un douloureux regret. Près de dix-neuf ans plus tôt, elle a rompu avec son seul véritable amour, George Hudson, et revient à Cedar Cove pour obtenir son pardon.

Bonheur et compassion sont au rendez-vous pour Jo Marie, Annie et Mary, alors qu'elles se réconcilient avec leur passé et se tournent résolument vers l'avenir.


_________________________________________________________

(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> Ma critique <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)


J’ai passé une moment fantastique !!! Je vous recommande vivement ces 2 tomes pour passer un moment léger, empreint de douceur, limite on s’y croirais, tout semble simple dans cette histoire mais le décor et la personnalité de chacun  apporte son quelque chose qui vous attendri.
Dans le premier tome, on y parle de Jo Marie la propriétaire mais aussi de Abby et Joshua.
Dans le deuxième tome, on y retrouve Jo Marie forcément mais aussi Annie, Mary et Mark.
Chacun à son bout d’histoire, son passé à affronter, des pages à tourner.
Chaque personnage nous touche, on s’étonne à s'inquiéter pour l’un et l’autre.
Même le chien qu’adopte Jo Marie apporte son petit quelque chose à l’histoire :p
Les décors décrits dans le livre, vous donne envie d’aller y séjourner, juste pour profiter de la vue et du confort douillet.
Bref, vous l’aurez compris, cette histoire m’a enthousiasmée, c’est un coup de coeur ;)







▁ ▂ ▄ ▅ ▆ ▇ █ En savoir plus sur l’Auteur █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁

Biographie



Nationalité : États-Unis

Debbie Macomber est un écrivain américain, auteur de plus de 150 romans sentimentaux. Elle n'était pas la mieux placée pour devenir un écrivain à succès : dyslexique, mère de quatre enfants, ses premiers essais d'écriture furent rejetés par les éditeurs, et c'est seulement en 1984 que l'un de ses manuscrits fut accepté. Depuis, elle ne manque jamais d'encourager toutes les femmes à aller jusqu'au bout de leurs rêves et de leurs projets.



Bonus
Notre rencontre
à ce procurer sur tout les sites de livres numérique.
Ce récit inédit de 14 pages raconte l'histoire qui précède tout juste le roman La Maison d'hôtes de Debbie Macomber, paru aux éditions Charleston.
Notamment la rencontre de Jo Marie, l'héroïne de La Maison d'hôtes et de Paul, avant le début du roman. Sont-ils tombés amoureux au premier regard ? Quelle a été leur vie de couple ?

==>Facebook<==




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire