dimanche 17 mai 2015

En apesanteur de Rachel Berthelot




Résumé :

Ally est une jeune femme brisée par son dernier petit ami en date. Kyle, lui, ne veut plus voir de femme, même en peinture.
Le point commun entre ces deux victimes de l’amour ? Un vol.
Alors que New York et Las Vegas leur ouvrent les bras pour débuter leur célibat, ils vont se voir confrontés à un imprévu... de taille.
Qui a dit que les hommes et les femmes sont tous les mêmes ?
Et pour vous, ce serait pile ou face ?

_________________________________________________________

(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> Ma critique <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)



C’est l’histoire de 2 coeurs brisés qui décide de partir vers une destination au hasard pour s’éloigner de leur vie chaotique amoureusement parlant.
Kyle et Ally ce retrouve donc dans le même avion et voisin de siège.

C’était une lecture amusante dans les dialogues mais je n’ai pas pu me fondre complètement, tout m’a semblé prévisible, sans surprise, en bref j’étais contente de finir ce livre court de 139 pages sur ma liseuse.

La plume est cela dit vraiment agréable à lire, donc je serais ravie de découvrir d’autres titres de l’auteure..




▁ ▂ ▄ ▅ ▆ ▇ █ En savoir plus sur l’Auteure █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁



Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Louis , le 16/03/1991

Biographie :
Rachel Berthelot est -et a toujours été- une jeune femme de caractère. Comment la décrire ? Capricieuse, impatiente, perfectionniste, mais dotée d'une imagination sans borne, pour votre plus grand plaisir...

Elle commença à écrire vers l'âge de 12 ans. Sa scolarité, durant laquelle elle dut mettre de côté l'écriture plusieurs fois, la conforta dans l'idée que ce n'était pas qu'une « occupation », mais bel et bien une réelle passion.

Finalement diplômée en Communication, elle s'est lancée dans l’aventure merveilleuse -mais non sans embûche- d’écrire un roman, intitulé "L’éclosion d’une Mystica". Au bout de quelques mois de projets et d’avancement, elle convient qu’il s’agira là du premier tome de sa Saga : "Les neuf Gardiennes des Arts".

C'est en 2013 qu'elle allie sa plume à celle de Lisa Angelini pour son premier quatre mains, la Série "L'énigme 2+0=3".



vendredi 15 mai 2015

Amusez-vous en pensant à moi de Åsa Hellberg




Résumé :

A peine âgée d'une cinquantaine d'années, Sonja meurt brutalement d'une crise cardiaque. Sans proche parent, elle a désigné ses meilleures amies, Susanne, Rebecka et Maggan comme héritières. Mais à une condition : celles-ci doivent quitter leur ancienne vie et réaliser son dernier souhait, redémarrer à zéro. L'électrochoc passé, les amies acceptent de suivre les instructions laissées par Sonja : Rebecka, véritable carriériste, doit lever le pied et déménager à Majorque où elle rénove une immense demeure ; Susanne, splendide hôtesse de l'air aux multiples conquêtes, devient soudain propriétaire d'un hôtel à Londres ; et un appartement attend Maggan à Paris, où elle a pour mission d'écrire un livre. De surprise en surprise, les vies des trois amies sont bouleversées à jamais.

_________________________________________________________

(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> Ma critique <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)


Punaise que j’ai pris du plaisir à lire ce livre dites !!!

L’histoire de 4 femmes, amies depuis toujours, l’une décède et laisse des surprises de taille aux autres.

Il ce lit d’une traite, tout s'enchaîne à une vitesse folle, on ne perds pas une miette de la vie de chacune malgré l'enchaînement rapide durant l’histoire.

Les défis que Sonja programme à ces amies sont de taille, Maggan-Suzanne et Rebecka ont refoulés leurs ambitions, leurs rêves et tout va être bousculé par Sonja.

Chacunes à gardé son jardin secret, ne s’est pas dévoilé entièrement aux autres, elles vont allez de surprise en surprise et pourtant aucune ne va juger l’autre, on ressent le profond respect des unes envers les autres et les découvertes n’auront pas de conséquence sur la solidité de leur amitié.

Cette histoire est touchante, remplie de rebondissement, de découverte et d’humour.
Une belle leçon de vie, une vrai bouffé d’air frais.

Dois-je vous préciser que je vous le recommande ? non hein ;)





▁ ▂ ▄ ▅ ▆ ▇ █ En savoir plus sur l’Auteure █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁




Nationalité : Suède

Né(e) à : Fjällbacka , 1962

Biographie :

Asa Hellberg est une star du roman féminin en Suède.
Elle a travaillé comme hôtesse de l'air et enseignante avant de se consacré à l'écriture.
Ses titres ont tous figuré parmi les meilleures ventes pendant plusieurs semaines.
Les droits de Amusez-vous en pensant à moi ont été acquis par dix pays. 
Elle vit à Stockholm avec son fils.



lundi 11 mai 2015

Maybe Someday de Colleen Hoover



Résumé :

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable... Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu'ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

_________________________________________________________

(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> Ma critique <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)



L’histoire est  très bien écrite, je n’ai quasiment pas su décrocher du livre.
Ridge est attachant, c’est une leçon de vie d’essayer de ce mettre à sa place.
L’univers de la musique et son ressenti à été très agréable à découvrir aussi, je n’imaginais pas les choses ainsi.
Sydney, l’héroïne est elle aussi attachante, son ouverture d’esprit et sa patience sont des points qui m’ont fait rentrer facilement dans cette magnifique histoire.
Si je devais résumer ce livre sans spoiler je dirais : comment ce dire toute ces choses sans en dire un mot.
En gros tout les personnages sauf Tori et Hunter sont attachant, par leur histoire, leur franchise ou la bêtise ;)
Ce n’est pas un livre coup de coeur mais presque ;)






▁ ▂ ▄ ▅ ▆ ▇ █ En savoir plus sur l’Auteure █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁



Colleen Hoover est née le 11 Décembre 1979 à Sulphur Springs au Texas. Elle a grandi à Saltillo, Texas, où elle a effectué ses études secondaires (1998). En 2000, elle a épousé Heath Hoover, avec qui elle a maintenant trois garçons. Elle a été diplômée de l’université de commerce Texas A&M en assistance sociale, et elle a ensuite travaillé dans différents emplois d’assistance sociale et d’enseignement jusqu’à ce qu’elle commence sa carrière d’écrivain.

En Novembre 2011, Colleen commence l’écriture de son premier roman (Slammed, indécent), sans aucune intention de se faire publier. Elle a été inspirée par les paroles "decide what to be and go be it" (décide ce que tu veux être, et va l’être), de la chanson "Head Full of Doubt/Road Full of Promise" ("Tête pleine de doute / route pleine de promesses") du groupe Avett Brothers. Pour cette raison, elle a incorporé les paroles du groupe Avett Brothers tout au long de l'histoire. Après quelques mois, son roman a été évalué et s’est fait attribué 5 étoiles par le grand blogueur de livres Maryse Black. Les ventes ont augmenté rapidement par la suite, et « Salmmed » (indécent) et sa suite « Point of retreat » se sont inscrit dans la liste de New York Times Best Seller.




L'instant présent de Guillaume musso




Résumé :

Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an.
Il passe sa vie à la chercher…
…  elle passe la sienne à l’attendre.

Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate.
Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :
« Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel… »

Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

_________________________________________________________

(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> Ma critique <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)



L’histoire est entraînante, captivante, je n’ai pas vraiment décroché du livre.
C’est du Musso je confirme :)
Je ne saurais pas faire une longue critique c’est le spoiler !
Je suis assez mitigé sur le final et il me manque un truc pour pouvoir dire j’ai adorée !
Mais j’ai souvent cette sensation avec cet auteur, un goût de trop peu ou un sensation d’être un peu perdue dans son histoire.
Il écrit toujours des histoires qui nous entraîne et puis à la fin pouf on s’attendant à mieux ou autre chose :)
C’est comme toujours bien imaginé, fallait la pondre cette histoire tout de même, rendons à césar ce qui lui appartient :p




▁ ▂ ▄ ▅ ▆ ▇ █ En savoir plus sur l’Auteur █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁



Guillaume Musso

Nationalité : France
Né(e) à : Antibes , le 06/06/1974
Biographie :

Guillaume Musso commence à écrire alors qu’il est étudiant. À l’âge de 19 ans, fasciné par les États-Unis, il séjourne quelques mois à New York où il travaille comme vendeur de crèmes glacées.
En rentrant des États-Unis, il passe une licence de sciences économiques à l'Université de Nice, poursuit ses études à Montpellier et passe le CAPES de sciences économiques et sociales. De 1999 à 2003, il est professeur de sciences économiques et sociales au lycée Erckmann-Chatrian de Phalsbourg et formateur à l’IUFM de Lorraine. En septembre 2003, il intègre le Centre international de Valbonne où il enseignera au lycée les sciences économiques et Sociales pendant cinq ans.
En mai 2001 paraît son premier roman, Skidamarink, un thriller en forme de jeu de piste débutant par le vol de La Joconde au musée du Louvre.
Après un grave accident de voiture, Guillaume Musso imagine en 2004 l’histoire d’un enfant revenu de la mort : Et après... ; le roman se vend à plus de deux millions d’exemplaires et est traduit dans une vingtaine de langues. Avec 1 710 500 exemplaires vendus en 2012, Guillaume Musso est pour la troisième année consécutive le romancier français le plus vendu. Ses livres sont traduits dans 36 langues et les ventes totales de ses romans dépassent les 18 millions d’exemplaires.
En 2012, il est nommé chevalier de l'ordre des arts et lettres.
Il est le frère de Valentin Musso, auteur de romans policiers.






jeudi 7 mai 2015

Loin de tout et Près de toi de J.A. Redmerski






Résumé :

Tome 1 : Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Tome 2 : Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d'avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l'aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d'emmener Camryn en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de l'accompagner ?

_________________________________________________________

(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> Ma critique <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)



L’histoire est belle, humaine et profonde, du moins le fond de l’histoire.
Tout plaquer et partir à l’aventure, vers une destination sans but…
Pourquoi pas !
Je ne pense pas que l’héroïne à mesuré les risques d’un tel périple, elle n’y à vu que les bons côtés sans songer sur qui elle pourrait tomber, mais heureusement elle rencontre rapidement Andrew pour la protéger.
J’ai passé plus au moins un bon moment dans le premier tome, dommage que les scènes de sexe très explicites sont venues me gâcher le plaisir de lire, je trouve cela inutile en détail comment on fait un cunnilingus… Enfin bref....je ne comprend pas cette manie qu’on les auteurs de nous plaquer des scènes porno dans tout leur livre, dommage qu’il n’était pas noté dans le résumé “contient des scènes porno” sinon je ne l’aurais pas lue.
L’immersion dans l’histoire, l’empathie pour les personnages n’a pas été possible pour ma part.
Le deuxième tome m’a carrément ennuyé et j’avais hâte de le finir.
En conclusion : je n’ai pas passé un bon moment avec ces 2 tomes.

▁ ▂ ▄ ▅ ▆ ▇ █ En savoir plus sur l’Auteur █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁





Nationalité : États-Unis 

Né(e) à : Little Rock, Arkansas , le 2/11/1975 

Biographie : Jessica Ann Redmerski est une romancière.
Loin de tout (The Edge of Never) a été initialement auto-publié en 2012.
Elle vit au nord de Little Rock avec ses trois enfants.

site web:


vendredi 1 mai 2015

Retour à Cedar Cove Tome 1 et 2 de Debbie Macomber


 

Résumé :

Tome 1 : Après la mort tragique de son mari, Jo-Marie décide de changer de vie, et reprend une maison d’hôtes à Cedar Cove, la Villa Rose.
Un roman feel-good sur les destinées féminines et les nouveaux départs, à lire bien douillettement sous sa couette, avec des personnages qu’on rêverait d’avoir comme amis, dans une ville où l’on aimerait vivre, et une intrigue délicieusement captivante.

Tome 2 : Installée depuis peu à Cedar Cove, Jo Marie commence à s'y sentir chez elle et ses voisins sont devenus ses plus proches amis. Avec l'arrivée du printemps, elle a hâte de réaliser son dernier projet en date, la roseraie qu'elle a conçue en souvenir de Paul, son mari décédé. Tout en continuant à faire son deuil, elle prend plaisir à accueillir ses clients et à les aider sur le chemin de leur propre guérison.

Annie Newton est venue en ville pour préparer les noces d'or de ses grands-parents. Quoiqu'excitée à la perspective de cette fête de famille, elle est encore meurtrie par la rupture de ses fiançailles. Pire, Annie est forcée de revoir Oliver Sutton, qui l'a taquinée sans merci tout au long de son enfance. Mais les meilleures fêtes s'achèvent par une surprise, et celle-ci ne fera pas exception.

Femme d'affaires, Mary Smith a connu les plus grands succès dans sa carrière. Désormais atteinte d'une grave maladie, elle ne peut plus échapper à un douloureux regret. Près de dix-neuf ans plus tôt, elle a rompu avec son seul véritable amour, George Hudson, et revient à Cedar Cove pour obtenir son pardon.

Bonheur et compassion sont au rendez-vous pour Jo Marie, Annie et Mary, alors qu'elles se réconcilient avec leur passé et se tournent résolument vers l'avenir.


_________________________________________________________

(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> Ma critique <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)


J’ai passé une moment fantastique !!! Je vous recommande vivement ces 2 tomes pour passer un moment léger, empreint de douceur, limite on s’y croirais, tout semble simple dans cette histoire mais le décor et la personnalité de chacun  apporte son quelque chose qui vous attendri.
Dans le premier tome, on y parle de Jo Marie la propriétaire mais aussi de Abby et Joshua.
Dans le deuxième tome, on y retrouve Jo Marie forcément mais aussi Annie, Mary et Mark.
Chacun à son bout d’histoire, son passé à affronter, des pages à tourner.
Chaque personnage nous touche, on s’étonne à s'inquiéter pour l’un et l’autre.
Même le chien qu’adopte Jo Marie apporte son petit quelque chose à l’histoire :p
Les décors décrits dans le livre, vous donne envie d’aller y séjourner, juste pour profiter de la vue et du confort douillet.
Bref, vous l’aurez compris, cette histoire m’a enthousiasmée, c’est un coup de coeur ;)







▁ ▂ ▄ ▅ ▆ ▇ █ En savoir plus sur l’Auteur █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁

Biographie



Nationalité : États-Unis

Debbie Macomber est un écrivain américain, auteur de plus de 150 romans sentimentaux. Elle n'était pas la mieux placée pour devenir un écrivain à succès : dyslexique, mère de quatre enfants, ses premiers essais d'écriture furent rejetés par les éditeurs, et c'est seulement en 1984 que l'un de ses manuscrits fut accepté. Depuis, elle ne manque jamais d'encourager toutes les femmes à aller jusqu'au bout de leurs rêves et de leurs projets.



Bonus
Notre rencontre
à ce procurer sur tout les sites de livres numérique.
Ce récit inédit de 14 pages raconte l'histoire qui précède tout juste le roman La Maison d'hôtes de Debbie Macomber, paru aux éditions Charleston.
Notamment la rencontre de Jo Marie, l'héroïne de La Maison d'hôtes et de Paul, avant le début du roman. Sont-ils tombés amoureux au premier regard ? Quelle a été leur vie de couple ?

==>Facebook<==