lundi 24 novembre 2014

Les étoiles de Noss Head T1- Sophie Jomain





Résumé :

A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme, l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'imaginable? Sauront-ils vaincre le pire? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.




_________________________________________________________


(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.->Ma critique <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)



Une fois qu'on le commence, on ne peux s'arrêter, vous voilà prévenu (allez savoir si jamais vous avez des trucs de prévus urgents, WARNING ne commencé pas ce livre :p )


L'intrigue n'est dévoilé qu'a la moitié du livre, peux-être un peu trop tôt j'avoue.
Ce premier tome me donne l'impression d'un déjà vu ou imaginé....pour rappel Jacob dans Twilight qui s’imprègne de Renésmée ou son obsession pour Bella, la pourchasse de sa dulcinée par un autre loup-garou (quoique dans Twilight, Bella était pourchassée par une vampire), bref quoiqu'il en soi, il y à beaucoup de similitude entre les deux sauf que là ce sont des loup-garou uniquement !
Chouette histoire, rapidement lue, je m'en vais poursuivre le tome 2...




2 commentaires:

  1. J'avais apprécié cette lecture, même si contrairement à toi j'ai trouvé que l'intrigue mettait beaucoup (trop ?) de temps à arriver. Après oui ça ressemble à du déjà vu mais grâce à la mythologie que l'auteur instaure, elle arrive à se démarquer. J'ai amplement préféré le deuxième tome, donc bonne lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, j'ai hâte de la commencer ! Merci ;) Bonne lecture à toi aussi ^^

      Supprimer