Résumé :
Tome 1 :
Nouvelle-Angleterre, Burlington... Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...
Tome 2 :
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin..
Tome 3 :
Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potionneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l'horizon…
Tome 4 :
Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !
Tome 5 :
Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…
_________________________________________________________
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> Ma critique <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
Après avoir lue les 5 tomes, me voilà toute tristounette à écrire ma chronique parce que passer ces 4 semaines à lire cette histoire….ben….j’ai pris l’habitude de rentrer du travail, de m’installer sur le canapé et lire quelques chapitres, une habitude douillette de jour en jour sans voir le temps qui défiler, ni les pages...
Rebecca Kean (l'héroïne) a 26 ans, elle est mère d'une petite fille de 9 ans, Leonora. Elles ont fui la France pour échapper au clan de sorcière auquel appartenait Rebecca, Les Vikaris et sont installées à Burlington pour essayer d'y mener une vie paisible…
Le Directum (groupe formé des chefs de clans pour faire régner la paix) fait appel à Rebecca, lui confiant le poste d'Assayim (justicière qui fait régner l’ordre et la loi dans la ville à sa manière ^^).
Comment ne pas tomber sous le charme de Rebecca ! je vous le demande …
Une chance d’être tombé sur cette histoire en 5 tomes pour l’instant :p
C’est que du pur bonheur !
Il y à tout ce que j’aime dedans : vampires, tueuse, loup-garou, magie, démon, potionneuses, clans, amour, amitié, famille, valeurs, franc-parler, humour, pouvoirs surnaturels, intrigue, enquête...Un cocktail de plein de chose !
Puis chose nouvelle pour moi, je n’avais jamais lu des livres avec des chamans, des lion-garou, puma-garou, chouette-garou (une jungle entière de garou sous toutes les formes) bref des lycanthropes.
J’ai adorée le personnage de Rebecca, elle n’a peur de rien (ou si peu), a un vocabulaire cru, fleuri, donc j’ai pas mal rigolé durant mes lectures.
Sa fille Leonora fini par être attachante surtout dans le 5 ème tome, elle ressemble beaucoup à sa maman ^^ Ce qui coule dans ces veines est assez bordélique, vous le saurez dans le tome 4 :p et la connaissance de la grand-mère avec ces deux copines dans le tome 5 est très souvent hilarant (elles sont folles).
Chaque personnages à ce côté attachant avec son propre caractère, malgré le nombre d’histoire et de personnage, on ne perds pas le fil de l’histoire ! Tout coule de source :)
Que dire de Bruce ou de Raphaël, les deux amours de Rebecca, j’ai une préférence pour Bruce il est beaucoup moins compliqué que Raphaël ( j’avoue avoir du mal à être attirée par un vampire au cheveux blond :s).
Lorsque je médite sur les 5 tomes, je reste tout de même bouche B par le talent de Cassandra, toute cette histoire tien debout, rien n’est choquant, au fil des tomes on apprend le passé des personnages, de la mythologie, des termes que perso je ne connaissais pas mais après recherche sur internet on constate qu’on en parle depuis longtemps ! J’avoue avoir rarement ressenti autant de plaisir dans une lecture, chapeau bas, je suis fan maintenant de cette auteur !
Je vous recommande VIVEMENT de lire ces tomes, je garanti un excellent moment, c’est le genre de lecture qui vous tien en haleine sans relâche. J’ai hâte (déjà) de lire la suite !!!
Maintenant dur réalité, faut que je met cette histoire de côté et aller vers une autre lecture, je suis déjà sûr de ressentir par moment une nostalgie prononcée :/
▁ ▂ ▄ ▅ ▆ ▇ █ En savoir plus sur l’Auteur █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁
Biographie
Originaire de Lille, Cassandra O'Donnell vit depuis plusieurs années dans la région de la Normandie. Elle est fan de Tolkien, Ilona Andrews et de Laurell K. Hamilton. Réalisatrice de documentaires et de reportages, elle décide de prendre son pseudonyme actuel pour créer la saga Rebecca Kean en 2011, publiée chez j'ai lu, dans la collection Darklight.
En 2013, elle se lance dans la romance historique, dans la collection J'ai lu pour Elle, avec la saga Les Sœurs Charbrey. Durant le Salon du livre de Paris 2013, elle participe à la conférence 50 nuances de romance.
En octobre 2013, elle a été la marraine de la seconde édition des Halliennales à Hallennes-Lez-Haubourdin.
En novembre 2014, l'auteure sort, chez Flammarion, le premier tome d'une trilogie pour la jeunesse pour les 8-10 ans intitulée Malenfer.
1: Traquée, J'ai lu, coll. Darklight, 2011
2: Pacte de sang, J'ai lu, coll. Darklight, 2011
3: Potion macabre, J'ai lu, coll. Darklight, 2012
4: Ancestral, J'ai lu, coll. Darklight, 2013
5: L'Armée des âmes, J'ai lu, coll. Darklight, 2014
J'ai pu converser avec l'auteur donc je peux certifier qu'il y aura un tome 6 et 7, ainsi qu'une trilogie sur Leonora :)
♥♥♥ Chouette nouvelle moi je dis !!! ♥♥♥