dimanche 30 novembre 2014

Les étoiles de Noss Head T4- Sophie Jomain





Résumé :

 Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.


_________________________________________________________


(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.->Ma critique <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)


Ce tome, ce résume en un mot : FRUSTRATION  !
Sous stress du début à la fin, ce sentir agacé par l'absence de Leith (mais bon sens où est il ???????)
Ces combats non stop, les nouveau personnages, l'histoire, les races, les lieux, purée on fini par ce perdre par moment (Sissi c'est qui ? ah oui je me souviens...rhooo).
Comment vous dire, je me suis sentie tout le long du livre tellement agacée pour tout ce qu'il arrivait à nos personnages, à la limite de pouvoir ressentir ce qu'ils ressentaient (autant dire l'horreur).
Je me suis sentie plus d'une fois découragé à la place de Hannah, heureusement qu'elle ne flanchait jamais loll.
J'ai été tentée de jeter un oeil au cinquième tome pour savoir où était passé Leith !!! je l'avoue, j'étais quelque peu terrifiée qu'il ne réapparaisse pas, et son absence était une vrai torture sur le 4,5/5 du livre, autant dire que c'était super long de ne pas savoir !
Bref, je me sens encore à vif, surtout à cause des dernières pages, bondju il va ce faire secouer, j'entame donc le 5 tome sans tarder :)





vendredi 28 novembre 2014

Les étoiles de Noss Head T3- Sophie Jomain




Résumé :

Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent.


_________________________________________________________


(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.->Ma critique <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)


Ce tome surprend par toute l'action qui s'y passe ! 
On perçois, comme si on le vivait, les ressentis de Hannah, Leith et Darius.
Je suis comme hypnotisé par cette histoire, ne pouvant décrocher de l'histoire que j'avale tome après tome. Nom d'un Diable, on en apprend tellement sur l'histoire de chaque personnage, c'est hallucinant et captivant surtout ! Puis que dire sur la transformation de Hannah (punaise c'est possible ?) entre vampire et loup-garou, mon coeur balance (qu'aimerais-je être si j'en avais le choix ? et vous ?).
Bref encore une fois, je me suis plongé dedans, je l'ai vite lu et hop j'ai adorée !







Rien à voir mais je voulais préciser une petite chose ^^

Pourquoi mes chroniques sont courtes comparé à d'autres blogueuses ? Je ne suis pas du genre à vous dire explicitement ce que vis les personnages tout le long de l'histoire, cela vous gâcherait votre lecture, votre propre envie de lire un livre que vous avez mis de côté, je préfère dire j'aime ou pas et partager mon ressenti à la fin du livre.

Il me semble plus opportun de dire mon avis tome après tome et non de faire un pavé pour les 5, je ne peux pas savoir où vous en êtes dans les tomes, alors pour ne jamais spoiler, je pratique ainsi, chacunes fait comme elles veux :p
Par propre vécu, je me suis retrouver sur des blogs où un pavé avait été fait d'une traite pour les 5 tomes, un sentiment de paniqué m'a prise d'un coup sec car je n'ai pas envie d'avoir un avis sans avoir lu le tome en question, je repasserais laisser un commentaire lorsque moi aussi j'aurais tout lu, je garde en mémoire les blogs visés ^^






mercredi 26 novembre 2014

Les étoiles de Noss Head T2- Sophie Jomain




Résumé :

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu ils se fassent la guerre, c était plus fort qu eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J étais dépassée. Je n en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s affronter allaient au-delà de tout ce qu on peut imaginer. J étais au moins sûre d une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m en sortirais pas indemne.




_________________________________________________________


(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.->Ma critique <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)




J'ai littéralement dévorée le livre en une journée !!! Partagé entre les aventures des uns et des autres, Georgia que j'ai eu envie d’étriper aussi lol, bouleversée par ce qui arrive à Hannah, j'ai failli en verser des larmes (gros snif c'est injuste)....
C'était déjà déchirant de vivre la perte de ces deux amies mais la fin (que je ne vais pas révélé), je ne l'aurais pas du tout imaginé !
Je comprends la réaction de Leith, même si je suis de l'avis de Hannah, cette dualité entre les deux clans est stupide, ce sont des idiots tous, comme le dirait elle :p
J'ai adorée ce tome 2, je me suis bien plus plongée dans l'histoire qu'au premier tome.
Évidement, j'ai entamé le troisième tome directement xD

lundi 24 novembre 2014

Les étoiles de Noss Head T1- Sophie Jomain





Résumé :

A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme, l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.

Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'imaginable? Sauront-ils vaincre le pire? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.




_________________________________________________________


(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.->Ma critique <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)



Une fois qu'on le commence, on ne peux s'arrêter, vous voilà prévenu (allez savoir si jamais vous avez des trucs de prévus urgents, WARNING ne commencé pas ce livre :p )


L'intrigue n'est dévoilé qu'a la moitié du livre, peux-être un peu trop tôt j'avoue.
Ce premier tome me donne l'impression d'un déjà vu ou imaginé....pour rappel Jacob dans Twilight qui s’imprègne de Renésmée ou son obsession pour Bella, la pourchasse de sa dulcinée par un autre loup-garou (quoique dans Twilight, Bella était pourchassée par une vampire), bref quoiqu'il en soi, il y à beaucoup de similitude entre les deux sauf que là ce sont des loup-garou uniquement !
Chouette histoire, rapidement lue, je m'en vais poursuivre le tome 2...




Si proche de lui - Stéphane Soutoul




Résumé :
Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d'agir à la légère… Moi c'est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. Suite à une rupture douloureuse, j'ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! La bonne nouvelle, c'est qu'un jeune homme est venu m'arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c'est que mon preux chevalier en baskets ne fait qu'un avec le garçon infréquentable que j'ai éconduit au lycée. Coincée dans la peau d'un chat durant ma convalescence, me voilà contrainte de partager le quotidien de mon hôte qui ignore l'identité réelle de sa nouvelle et malicieuse pensionnaire. Manque de bol, je découvre par la même occasion les dangers qui le guettent… Et si l'ange gardien de Benjamin avait troqué ses plumes contre une fourrure angora ?
_________________________________________________________



(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.->Ma critique <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)




Tout d'abord, la pochette est magnifique, attractive ! C'est ce qui ma plue dès le départ.
Le résumé était pas mal non, curiosité quand tu nous tien :)
Que dire de l'histoire, j'ai beaucoup ris tout au long de ma lecture !
C'était pétillant et rafraîchissant ! Je vous le recommande vivement, évasion garantie...
Les 2 personnages principaux sont très attachant, le garçon bien plus que la fille, car cette dernière passe son temps à nous faire rire ou carrément nous filer du stress vu tout ce qu'elle vie:p
Bref j'ai passé un chouette moment ^^



mardi 4 novembre 2014

Le ver à soie, J.K. Rowling





Résumé :
Quand l’écrivain Owen Quine disparaît dans la nature, sa femme décide de faire appel au détective privé Cormoran Strike. Au début, pensant qu’il est simplement parti s’isoler quelques jours comme cela lui est déjà arrivé par le passé, elle ne demande à Strike qu’une seule chose : qu’il le retrouve et le lui ramène. Mais, sitôt lancée l’enquête, Strike comprend que la disparition de Quine est bien plus inquiétante que ne le suppose sa femme. Le romancier vient en effet d’achever un manuscrit dans lequel il dresse le portrait au vitriol de presque toutes ses connaissances. Si ce texte venait à être publié, il ruinerait des vies entières. Nombreux sont ceux qui préféreraient voir Quine réduit au silence. Lorsque ce dernier est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances, la course contre la montre est lancée. Pour mettre la main sur le meurtrier , un tueur impitoyable, tel qu’il n’en a encore jamais rencontré dans sa carrière, Strike va devoir d’abord percer à jour ses motivations profondes. Roman policier haletant, rythmé par une véritable cascade de coups de théâtre, Le Ver à soie est le deuxième opus des enquêtes de Cormoran Strike et de sa jeune et intrépide assistante, Robin Ellacott.




_________________________________________________________

(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.->Ma critique <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)



Tout d'abord, je regrette de ne pas avoir pris les renseignements nécessaire pour savoir s'il y avait un livre avant celui-ci, ce n'est en effet que trop tard et passé la moitié du livre, que je me suis rendue compte qu'il y avait « l'appel du coucou », soit, je ne regrette pas d'avoir lu ce livre.
J.K. Rowling, comme dans ces Harry Potter m'a emportée au fil des pages, sans vraiment savoir quitter ma lecture, hormis pour dormir et aller travailler. Encore une fois, je ne peux constater que son génie, elle à su nous montrer une autre facette de son écriture, nous plante des décors qu'on ne peux qu'imaginer facilement, c'était étonnant de la voir sortir du monde Potter et de la magie, parfois même choquant avec le franc parlé de ces personnages, J.K. Rowling à plus d'un tour dans son sac pour nous transporter et je suis ravie qu'elle n'a pas basé sa carrière que sur Harry Potter.
Une lecture obsédante, remplie de question et de curiosité. Je me suis attachée à Strike et Robin, la fin de l'histoire m'a surprise parce que à aucun moment on n'imaginait qu'il s'agissait de cette personne qui avait tuer Quine.
On ce perds un peu dans tout les personnages, sa saute d'un à l'autre, donc il me semble important de rester concentrée. Pour le reste, je le recommande vivement, dépaysement garanti si on connait bien J.K. Rowling :p