Résumé :
Les vampires existent réellement… Comme une bombe, la nouvelle est tombée et, de tous côtés, les humains s’organisent pour traquer les créatures de la nuit. Loin de cette folie meurtrière, Lucy Lanfair, jeune archéologue discrète et solitaire, poursuit ses recherches sans se douter que sa vie est sur le point de basculer. Mais un soir, elle est attaquée dans la rue et enlevée...Dans la chambre où on l’a enfermée, elle voit apparaître un homme à l’allure noble et imposante. De son regard sombre, il l’observe en silence et, laissant apparaître entre ses lèvres des canines pointues, il lui révèle qu’il la retiendra prisonnière jusqu’au moment où elle terminera la transcription de l’ancienne prophétie dont elle a sans le savoir décrypté les premiers mots.Une prophétie qui renferme le secret de la survie des vampires…
Résumé :
Comme James, son frère jumeau, Brigit est mi-humaine, mi-vampire, et dotée de pouvoirs exceptionnels. Mais à l’inverse de James, le guérisseur, Brigit est une guerrière implacable. C’est donc avec au cœur des sentiments de vengeance et de haine qu’au lendemain du désastre qui a coûté la vie à la plupart de ses semblables, elle se lance à la recherche du coupable : Utana, premier des immortels…Prince égyptien dominateur et cruel, Utana est revenu sur Terre pour détruire tous ceux qu’il a engendrés. Pourtant, le jour où Brigit se dresse en face de lui, il sent sa détermination faiblir. Car jamais il n’a rencontré de femme aussi fascinante que Brigit. Et la lueur meurtrière qu’il lit dans son regard la rend plus désirable encore à ses yeux…
_________________________________________________________
(¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.-> Ma critique <-.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯)
j'ai appréciée le voyage littéraire, jolie histoire de vampire.
Je regrette juste que l'auteur n'aille quasiment pas parlé de James et Lucy dans ce deuxième tome. Mais pour le reste, j'ai vraiment apprécier les 2 tomes ;)
Petite précision, ces 2 tomes n'ont rien à voir avec Twilight, mais alors rien du tout ^^
Je ne voie pas l'utilité d'un troisième tome, pour y dire quoi : "ils furent heureux pour l'éternité..."
Même si toutes les histoires de vampire ce ressemblent, celle-ci à ce quelque chose de différent à mes yeux. Maintenant je ne raconterais rien de l'histoire, je recommande tout simplement :)